Mercredi 1er février à 19h – Séance de dédicace avec Florence Dupré Latour

Pour réserver : https://www.eventbrite.fr/e/billets-seance-de-dedicace-avec-la-bedeiste-florence-dupre-latour-524394537177

Bienvenue à Florence Dupré Latour pour une séance de dédicace de son nouvel album Jumelle paru chez Dargaud.

Après “Cruelle “et “Pucelle” (tomes 1 et 2), Florence Dupré la Tour continue d’explorer sans concession son enfance dont voici le troisième opus, en deux parties : sa vie avec sa sœur jumelle.

Toujours aussi drôle et grinçant!

Le lien pour en savoir plus : https://www.dargaud.com/actualites/florence-dupre-la-tour-raconte-le-couple-gemellaire-dans-jumelle-photo

Jeudi 9 mars à 19h – Rencontre avec Myriam Leroy

Pour réserver : https://www.eventbrite.fr/e/billets-rencontre-avec-myriam-leroy-515699510117

Bienvenue à Myriam Leroy à l’occasion de la parution de son roman “Le mystère de la femme sans tête” paru au Seuil.

L’histoire vraie d’une héroïne de la Seconde Guerre mondiale percute des questions contemporaines : pourquoi les femmes sont-elles les grandes oubliées de l’Histoire ?

Jeune Russe exilée en Belgique, Marina Chafroff fut, sur ordre de Hitler, décapitée à la hache en 1942. Cette mère de famille au courage extraordinaire, sacrifiée pour que vivent des innocents, aurait dû marquer l’Histoire. Elle est pourtant tombée dans l’oubli.

Avec le soutien de

Vendredi 24 février à 19h – Rencontre avec Gabrielle Richard

Pour réserver : https://www.eventbrite.fr/e/billets-rencontre-avec-gabrielle-richard-515694615477

Bienvenue à Gabrielle Richard pour une rencontre à propos de son livre “Faire famille autrement” publié chez Binge.

A travers le témoignage de parents queers, Gabrielle Richard nous permet de réfléchir à d’autres manières de faire famille, loin des normes de genre et des inégalités qu’elles induisent.

Gabrielle Richard est sociologue et chercheuse, spécialiste des questions de genre et de sexualité. Elle est l’autrice d’Hétéro, l’école ? Plaidoyer pour une éducation anti-oppressive à la sexualité (éditions du remue-ménage, 2019). Québécoise, elle est queer et parent de deux enfants qu’elle élève à Paris, avec sa partenaire non binaire.

La rencontre sera animée par Manon Didierjean, librairie chez TULITU.

Avec le soutien de

COMPLET!!!Jeudi 16 février à 19h – Rencontre avec les autrices Wendy Delorme et Fanny Chiarello

C’est complet et il n’y a pas de liste d’attente. Vous pouvez téléphoner le jour-même pour voir s’il y a des désistements.

Bienvenue à Wendy Delorme et Fanny Chiarello pour une rencontre à propos de leur roman L’évaporée paru chez Cambourakis.

« Récit cousu main par les deux autrices, mêlant éléments de réel et fiction. Deux femmes racontent la même rupture : leurs vécus se répondent sans jamais dialoguer. Une manière d’affirmer qu’une histoire d’amour résulte avant tout de subjectivités qui s’imbriquent, et peuvent à tout moment se détacher. » selon la Déferlante.

Avec le soutien :

Jeudi 26 janvier à 19h – Rencontre avec Isabelle Wéry

Pour réserver : http://www.eventbrite.fr/e/billets-rencontre-avec-isabelle-wery-503476671277

Bienvenue à Isabelle Wéry pour discuter de son récit Selfie de Chine paru aux Midis de la Poésie.

Entre 2017 et 2019, Isabelle Wéry est partie écrire en Chine. Voyage en Chine, trip dans l’univers stratifié de la sensorialité, superposition de dispositifs, de temps et de lieux – l’autrice livre dans ce récit une exploration protéiforme, à l’image du trouble qu’infuse la Chine jusqu’au cœur de l’écriture.

Avec le soutien de

Mercredi 18 février à 19h – Rencontre avec MArie MAhler & Jean-Michel Leclercq

Pour réserver : http://www.eventbrite.fr/e/billets-rencontre-avec-marie-mahler-jean-michel-leclercq-503435417887

Bienvenue à MArie MAhler & Jean-Michel Leclercq pour discuter de leur album J’habite ici aussi édité par CFC Editions.

“Sur base d’un appel à témoignage, MArie MAhler et Jean-Michel Leclercq ont glané des dizaines d’histoires vraies de rencontres entre êtres humains et animaux sauvages en ville. Dans J’habite ici aussi, ils en restituent les plus belles et les plus folles, en texte et en image. On s’amuse et l’on s’étonne au rythme des surprises et des émotions des différents narrateurs. On partage leur émerveillement et leurs questionnements, ainsi que leurs stratagèmes pour interagir avec ces voisins étonnants. Le livre nous propose seize histoires, racontées chacune sur une seule planche par un texte et un dessin. MArie MAhler a créé ces différents tableaux avec humour et une bonne dose d’imaginaire, utilisant une technique mixte mêlant dessins et collages, crayons, ciseaux et pinceaux, pour une explosion jouissive de couleurs. Jean-Michel Leclercq a adapté les récits originaux dans une langue à hauteur d’enfant pouvant aussi parler aux adultes. “

Avec le soutien de

Mercredi 9 novembre à 19h Rencontre avec Rose Lamy

Réservation indispensable : https://www.eventbrite.fr/e/billets-rencontre-avec-rose-lamy-449497277457

Bienvenue à Rose Lamy à l’occasion de la parution de Moi aussi Metoo, au-delà du hashtag paru chez Lattès.

Rose Lamy a créé en 2019 le compte Instagram « Préparez-vous pour la bagarre ».

Son premier livre, Défaire le discours sexiste dans les médias (Lattès, Points) a rencontré un vif succès.

À l’occasion des 5 ans de #MeToo, Rose Lamy a dirigé une ouvrage qui croise les regards de neuf femmes sur cette révolution féministe, ses limites, ses enjeux et ses perspectives : avec les textes de : Angèle, Rokhaya Diallo, Elvire Duvelle-Charles, Camille Froidevaux-Metterie, Rose Lamy, Lexie, Louz, Christelle Murhula et Reine Prat.

Avec le soutien de la