Jeudi 12 octobre à 19h Volume 6 avec Jesus is my son

jesus

 

TULITU s’est associée au label I Will Play This Song Once Again Records pour lancer la série Volume où des musiciens sont invités tous les deux mois à venir présenter un ou plusieurs livres qu’ils ont choisis. Ils vous offrent aussi un court showcase totalement acoustique dans la librairie.

Pour ce Volume 6, nous avons le plaisir d’accueillir Jesus is my son .

Jesus is my son est le projet solo du talentueux et invisible Grégory Duby.

L’approche originale de Jesus is my son est l’épicentre du minimalisme, de la musique populaire folk, de la musique lancinante à tendance mystique et des grands œuvres du 20ème siècle considérées inécoutables par la majorité.
Désirant créer une musique mélancolique et sans habit, Grégory Duby s’inspire de ce qui est de plus épuré dans le folk, la musique orientale, le blues et la vie enivrante d’un oublié de la réussite.

Ce show case sera le moment d’écouter des pièces prémisses à l’écriture d’une nouvelle policière. Plus d’information sera donnée par l’intéressé lors de la rencontre.

Grégory Duby viendra présenter deux romans :

– António Lobo Antunes “Pour celle qui est assise dans le noir à m’attendre” paru chez Christian Bourgois

– Jean-Pierre Martinet –”Jérôme” paru chez Finitude.

Mercredi 18 octobre à 19h Rencontre avec Clément de Gaulejac

degaulejac2

Nous sommes heureuses d’accueillir Clément de Gaulejac, artiste et illustrateur, pour le lancement de son livre “Les artistes”, paru chez Le Quartanier Éditeur.

Pour lire les premières pages : http://www.lequartanier.com/pdf/QR107_Artistes.pdf

Ce sera aussi l’occasion de présenter Le livre noir de l’art conceptuel et Grande École parus précédemment chez le même éditeur.

 

Avec le soutien de la Délégation générale du Québec à Bruxelles

Mardi 3 octobre à 19h Rencontre avec Joy

joy3

En juillet, JOY a sorti son premier album sous forme de livre-cd « TRAM25 » en co-production avec SKINFAMA et les éditions MAELSTROM.
Joy est une animatrice d’ateliers d’écriture et de slam, une enseignante diplômée en langues et littératures françaises et romanes. Une activiste du slam qui fait partie de plusieurs collectifs et qui organise des soirées SLAM micro-ouvert, des performances collectives, résidence d’artistes…
Elle viendra nous parler de son livre et nous slamera quelques morceaux a capella !

Mercredi 20 septembre à 19h – Rencontre avec Malika Hamidi

2150-Hamidi-Un féminisme musulman, et pourquoi pas _-couvMalika Hamidi

Malika Hamidi est sociologue diplômée de l’EHESS.

Spécialiste du féminisme musulman en Europe, elle a notamment co-écrit « Des Féminismes islamiques” (La Fabrique , 2012) .

Elle s’entretiendra avec Nadine Plateau à l’occasion de la parution de son nouveau livre “Un féminisme musulman. Et pourquoi pas ?” paru aux éditions de l’aube.

Le mot de l’éditeur à propos de son nouveau livre :
“Dans le monde musulman comme en Occident, les ­féministes dites « laïques » et « musulmanes » ­s’allient pour trouver des réponses aux problèmes liés au change­ment du statut des femmes : elles réclament une ­égalité entre les genres et s’engagent dans la vie politique, religieuse et culturelle pour faire évoluer les ­mentalités à partir d’un paradigme islamique.
Malika Hamidi raconte ici les fondements théoriques et historiques de ce ­mouvement et sa mise en œuvre actuelle, en s’appuyant tant sur des textes fondateurs que sur des exemples tirés de l’actualité.
Son message est clair : la femme musulmane peut et doit s’engager dans le combat féministe.”
Quel succès pour cet événement! Nous avons déjà reçu 35 confirmations.  Nous ne pouvons pas accueillir les personnes qui n’ont pas confirmé :-(