Monthly Archives: October 2015

Dimanche 25 octobre à 16h – Virginia Woolf célébrée chez TULITU

portraitvirginia

Le premier romans de Virgina Woolf, “The Voyage Out” (La traversée des apparences) a été publié il y a 100 ans, et cette date nous donne l’occasion de célébrer cette auteure remarquable.

Juliana Dorso dira quelques mots sur Virginia Woolf, Brune Campos et Philippe Hunt liront des passages de ce premier roman, en français et en anglais.

Parallèlement, une exposition d’œuvres originales d’étudiantes et anciennes étudiantes de l’Académie royale des Beaux-Arts se déroulera du 26 au 28 octobre à Été 78, 78 rue de l’Été, à Ixelles.

 

 

Samedi 24 octobre à 13h – Rencontre avec l’auteur Hédi Kaddour

hédikaddour

Hédi Kaddour nous fait l’honneur de venir chez TULITU.

Après son somptueux “Waltenberg”, Hédi Kaddour nous revient avec “Les prépondérants”, paru chez Gallimard.
La vie d’une petite ville de province marocaine à l’époque du Protectorat français où débarque une équipe de tournage américaine.

La causerie entre Pierre Dejemeppe et Hédi Kaddour sera suivie d’une séance de dédicace.

 

 

B0DV5562

Vendredi 16 octobre à 19h – La poète et essayiste Louise Warren et l’artiste Krochka sont chez TULITU

livres

TULITU est heureuse d’accueillir Louise Warren à l’occasion de sa dernière parution “La vie flottante. Une pensée de la création”.
La couverture de cet ouvrage est due à l’artiste Krochka qui nous fait le plaisir d’exposer ses tableaux chez nous.

La rencontre sera suivie d’une séance de dédicace.

L’artiste Krochka sera également présente à cette soirée.

Vous pourrez également rencontrer Louise Warren le samedi 17 octobre à 16h pour une séance de dédicace.

 

FRED-06633FRED-06629FRED-06631

 

Le dimanche 11 octobre à 16h, c’est la Fureur de Lire chez TULITU

 

couvtulitu

Dans le cadre de la Fureur de Lire, TULITU organise une rencontre avec l’auteure Sophie Kovess-Brun autour de la parution de son livre “Le voyage de June”, publié chez Des ronds dans l’O Jeunesse, illustré par Sandrine Revel.
La rencontre d’une durée de 15 minutes sera animée par Ariane Herman, libraire chez TULITU.
L’entretien sera précédé de la lecture du livre par Emma Ordonez et suivi d’une séance de dédicaces.

L’histoire : June et ses deux mamans partent passer les vacances d’été chez Manie et Papou. Dans le train, la petite fille part en balade, de wagon en wagon.
L’histoire parle de l’envie de June de retrouver ses grands-parents en montrant que son quotidien est le même que celui de ses petits copains.

Ayant été élevée au Canada dans un véritable melting pot, Sohpie Kovess-Brun pense que la fiction jeunesse doit prôner la tolérance dès le plus jeune âge et de manière ludique.

Enfants bienvenus  !!!!!

Pour le programme complet de la Fureur de lire : http://www.fureurdelire.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&g=0&hash=ebd34159ba5276e2f46b99dffa26eabc8becff8b&file=fileadmin/sites/fdl/upload/fdl_super_editor/fdl_editor/documents/Programme/prog-fureur-de-lire-finalBS3.pdf

 

Le samedi 10 octobre, TULITU aura un stand aux Halles de Schaerbeek à l’occasion d’Europe Refresh, le salon du crowdfunding

europeresfresh

Il y a un an déjà TULITU participait à Europe Refresh! pour lancer la librairie!

Cette année, nous y serons le samedi 10 octobre avec notre sélection de livres que vous pourrez acheter !

Par ailleurs, Dominique participe à 11h à la table ronde  organisée par le PILEn “Du crowdsourcing au crowdfundig, 1001 façons d’impliquer un lecteur dans la caîne du livre”.

Modérée par Cécile Palusinski (consultante en édition, arts visuels et numérique), cette rencontre donnera la parole à l’auteur Nicolas Vadot (auteur), Aldwin Raoul (revue Papier Machine) Stéphanie Michaux (conseillère en stratégie marketing pour les éditeurs numériques, Primento, sous réserve) et Dominique Janelle (librairie TULITU).

Après la table ronde, un temps de networking permettra de continuer les discussions autour d’un verre.