Monthly Archives: May 2021

Vendredi 4 juin à 18h – Dédicaces avec Charline Collette

Nous sommes heureuses d’accueillir Charline Collette pour une séance de dédicaces de son album Au bois paru aux Fourmis rouges.

La présentation de ce titre par les  Fourmis rouges vous fera rêver :

“Mêlant récit et fiction, peinture et bande dessinée, onirisme et sociologie… Au bois réunit les innombrables talents de Charline Collette, qui en font un album tout à fait unique.

La forêt, terrain de jeux et d’expérimentation, est une inépuisable source d’imaginaire. Charline Collette raconte cette forêt. Celle de son enfance, et celle de tous ces humains qui entretiennent un lien étroit avec cet espace. S’inspirant d’histoires récoltées auprès d’enfants et d’adultes, Charline Collette évoque le lien universel entre l’humanité et la forêt.

Au bois retranscrit 12 récits au fil des saisons, mélangeant bande dessinée et belles illustrations. De l’enfant qui raconte avec sincérité sa rencontre avec la minuscule « maison du coucou » à la femme âgée qui se souvient du goût du fromage fondu qu’elle apportait et partageait avec son père, ces récits de toutes les époques sont puissamment émouvants. Cette émotion nous révèle notre attachement ancestral et viscéral à la forêt.”

Réservation par courriel à l’adresse librairie@tulitu.eu

Vendredi 28 mai de 18h à 19h30 – Séance de dédicaces avec Safia Kessas

 

Pour réserver, suivez ce lien : https://www.eventbrite.fr/e/billets-seance-de-dedicaces-avec-safia-kessas-153335648051?aff=ebdssbdestsearch

La journaliste Safia Kesass a lancé en 2019 « Les Grenades », un projet web qui dégoupille l’actualité concernant les genres et les femmes.

Nous sommes heureuses de l’accueillir pour une séance de dédicaces de son livre Balance ta grenade – un regard féministe qui dégoupille la société (Luc Pire/La Première).

Ce livre reprend ses chroniques « La Grenade » diffusée sur la Première, abordant les thèmes liés aux féminismes et aux diversités.

Ces chroniques sont illustrées par la graphiste Leyla Cabaux.