Vendredi 4 juin à 18h – Dédicaces avec Charline Collette

Nous sommes heureuses d’accueillir Charline Collette pour une séance de dédicaces de son album Au bois paru aux Fourmis rouges.

La présentation de ce titre par les  Fourmis rouges vous fera rêver :

“Mêlant récit et fiction, peinture et bande dessinée, onirisme et sociologie… Au bois réunit les innombrables talents de Charline Collette, qui en font un album tout à fait unique.

La forêt, terrain de jeux et d’expérimentation, est une inépuisable source d’imaginaire. Charline Collette raconte cette forêt. Celle de son enfance, et celle de tous ces humains qui entretiennent un lien étroit avec cet espace. S’inspirant d’histoires récoltées auprès d’enfants et d’adultes, Charline Collette évoque le lien universel entre l’humanité et la forêt.

Au bois retranscrit 12 récits au fil des saisons, mélangeant bande dessinée et belles illustrations. De l’enfant qui raconte avec sincérité sa rencontre avec la minuscule « maison du coucou » à la femme âgée qui se souvient du goût du fromage fondu qu’elle apportait et partageait avec son père, ces récits de toutes les époques sont puissamment émouvants. Cette émotion nous révèle notre attachement ancestral et viscéral à la forêt.”

Réservation par courriel à l’adresse librairie@tulitu.eu

Vendredi 28 mai de 18h à 19h30 – Séance de dédicaces avec Safia Kessas

 

Pour réserver, suivez ce lien : https://www.eventbrite.fr/e/billets-seance-de-dedicaces-avec-safia-kessas-153335648051?aff=ebdssbdestsearch

La journaliste Safia Kesass a lancé en 2019 « Les Grenades », un projet web qui dégoupille l’actualité concernant les genres et les femmes.

Nous sommes heureuses de l’accueillir pour une séance de dédicaces de son livre Balance ta grenade – un regard féministe qui dégoupille la société (Luc Pire/La Première).

Ce livre reprend ses chroniques « La Grenade » diffusée sur la Première, abordant les thèmes liés aux féminismes et aux diversités.

Ces chroniques sont illustrées par la graphiste Leyla Cabaux.

Samedi 15 mai de 18h à 20h Séance de dédicaces avec Christine Aventin

Christine Aventin est une autrice belge féministe et engagée.

Elle viendra dédicacer ses deux nouveautés dans le cadre de la Foire du Livre de Bruxelles : FéminiSpunk paru aux Editions Zones et Scalp paru dans la collection If de l’Arbre à paroles.

FéminiSpunk  est “une fabulation à la Fifi Brindacier. Elle raconte l’histoire, souterraine et infectieuse, des petites filles qui ont choisi d’être pirates plutôt que de devenir des dames bien élevées. Désirantes indésirables, nous sommes des passeuses de contrebande. Telle est notre fiction politique, le récit qui permet à l’émeute intérieure de transformer le monde en terrain de jeu. Aux logiques de pouvoir, nous opposons le rapport de forces. À la cooptation, nous préférons la contagion. Aux identités, nous répondons par des affinités. Entre une désexualisation militante et une pansexualité des azimuts, ici, on appelle « fille » toute personne qui dynamite les catégories de l’étalon universel : meuf, queer, butch, trans, queen, drag, fem, witch, sista, freak… Ici, rien n’est vrai, mais tout est possible. Contre la mascarade féministe blanche néolibérale, FéminiSpunk mise sur la porosité des imaginaires, la complicité des intersections, et fabule une théorie du pied de nez. Irrécupérables !” dixit ssa

Scalp  est un recueil de poèmes autobiographiques.

Merci de confirmer votre présence par courriel à l’adresse librairie@tulitu.eu

 

Vendredi 14 mai de 19h30 à 21h – Séance de dédicaces avec Florence Dupré La Tour

Bienvenue  chez TULITU à Florence Doré La Tour pour une séance de dédicaces à  l’occasion de la Foire du Livre de Bruxelles.

Avec le premier tome de son roman graphique Pucelle (Dargaud), Florence Dupré La Tour nous raconte, avec un humour grinçant, son enfance dans une famille où la sexualité est un sujet tabou.

Voici les mots de son éditeur à propos du deuxième volume de Pucelle : “Florence quitte l’enfance pour l’adolescence, et avec sa patte tragi-comique, elle raconte les changements physiques et ses rapports ambivalents à sa sexualité naissante. À mesure que son corps change, c’est son regard sur son éducation, sur son rapport aux autres qui évoluent, et surtout les Hommes qui l’attirent tout en la plongeant dans une abîme d’angoisse. Que faire de toutes ces pulsions interdites ? Et, à mesure que Florence grandit, ce sont les adultes autour d’elle qui semblent rapetisser.”

Merci de confirmer votre présence par courriel à l’adresse librairie@tulitu.eu

 

Archi complet! Vendredi 14 mai de 17h à 19H00 – Séance de dédicaces avec Victoire Tuaillon

Archi complet!

Grâce à la Foire du Livre de Bruxelles, Victoire Tuaillon est de retour chez TULITU pour une séance de dédicaces.

Nous ne vous présentons plus son livre tiré de son podcast les couilles sur la table  (Binge) qui est un ouvrage majeur pour comprendre le féminisme et les enjeux de la masculinité.

Merci de confirmer votre présence par courriel à l’adresse librairie@tulitu.eu

 

 

 

Samedi 8 mai de 18h30 à 20h30 – Séance de dédicaces avec Clémentine Mélois

Grâce à la Foire du Livre de Bruxelles, nous avons la chance d’accueillir la séance de dédicace avec Clémentine Mélois.

Clémentine Mélois a fait les Beaux Arts et s’est beaucoup adonnée au pastiche de couvertures de livre. Elle est membre de l’Oulipo (Ouvroir de Littérature Potentielle) dont Hervé Le Tellier est le président

Les six fonctions du langage (Seuil), son dernier livre, est un roman-photo parodique, qui se moque de nos tics de langage.

Merci de confirmer votre présence par courriel à l’adresse librairie@tulitu.eu

 

 

 

Samedi 8 mai de 15h à 18h Séance de dédicaces avec Negar Djavadi

©Philippe MATSAS/Leextra/Éditions Liana Levi

Dans le cadre de la Foire du Livre de Bruxelles, nous sommes très heureuses d’accueillir l’autrice Negar Djavadi pour une séance de dédicaces.

Son premier roman Désorientale (Liana Lévi)nous avait enchantées grâce à sa fresque familiale d’une famille iranienne réfugiée en France.

Son deuxième roman Arène (Liana Lévi) est un thriller urbain qui nous emmène dans le Paris des rejetés.

Merci de confirmer votre présence par courriel à l’adresse librairie@tulitu.eu

 

 

 

 

Jeudi 6 mai de 17h30 à 19h Séance de dédicaces avec Pauline Delabroy-Allard et Bruno Pellegrino

Dans le cadre de la quinzaine du livre suisse et de la Foire du Livre de Bruxelles, nous avons la chance d’accueillir en dédicaces Pauline Delabroy-Allard et Bruno Pellegrino.

Après son magnifique premier roman Ça raconte Sarah (Minuit, 2018), la française Pauline Delabroy-Allard nous revient avec Maison-tanière (L’Iconoclaste), récit poétique parsemé de collages qui évoque deux séjours d’écriture dans une maison propice au recueillement.

Bruno Pellegrino est un romancier suisse couronné du Prix François-Mauriac 2019. Nous avions adoré  sa série Stand by (Zoé) et le revoici avec Dans la ville provisoire (Zoé), un roman envoûtant sur l’absence et ses traces.

Merci de confirmer votre présence par courriel à l’adresse librairie@tulitu.eu

 

Samedi 24 avril de 11h à 19h – Fête des librairies indépendantes

Depuis 2011, une quarantaine de librairies indépendantes en Belgique francophone emboite le pas à leurs collègues français, luxembourgeois et suisses pour fêter les auteur.e.s, les livres, la librairie !
C’est à chaque fois une belle journée au cours de laquelle les libraires offrent à leurs clients un livre dédié à cette journée!
Le livre offert cette année célèbre le prix unique ! En France, cela fait 40 ans que l’éditeur
décide du prix du livre et que tous les points de ventes doivent respecter ce prix.
En Belgique, voici trois ans que le décret relatif à la protection culturelle du livre a vu le jour en Wallonie et à Bruxelles (2018 Wallonie, 2019 pour la Région Bruxelles-Capitale, 2017 Flandre) mais ce n’est que depuis 2021 que l’on parle véritablement de prix unique. Respecter ce prix dans tous les points de ventes permet de préserver la création, la diversité éditoriale et le maintien d’un large réseau de librairies en Belgique Francophone.
Chèr.e.s ami.e.s, bienvenue chez nous pour que nous puissions vous dire mille fois merci pour votre soutien!