Monthly Archives: December 2016

Mercredi 18 janvier à 19h Volume 2 avec Transbluency

transbluency

TULITU s’associe au label I Will Play This Song Once Again Records pour lancer la série Volume où des musiciens sont invités tous les deux mois à venir présenter un ou plusieurs livres qu’ils ont choisis. Ils vous offrent aussi un court showcase totalement acoustique dans la librairie.

Pour ce Volume 2, vous aurez la chance de rencontrer TRANSBLUENCY, alias Claire Vailler, par ailleurs moitié vocale du duo Midget. Son premier album en solo est paru en 2016 sur le label Wild Silence. Elle viendra nous parler du livre de l’auteure MARINA TSEVAEVA “Vivre dans le feu”.

Pour jouer quelques-unes de ses chansons elle sera accompagnée par Valérie Leclercq (aka Half Asleep).

 

Mercredi 11 janvier à 18h30 – Lancement du numéro hors-série d’axelle Magazine

axelle

axelle magazine est un magazine féministe réalisé par des journalistes indépendant•es et édité par l’asbl Vie Féminine.

À l’occasion de la sortie du hors-série hiver « Le soin aux autres : une histoire de femmes », nous vous invitons à venir rencontrer l’équipe du magazine et à débattre ensemble de ces différents paradoxes :
• Les femmes représentent la moitié de la population… Mais dans notre pays, comme ailleurs dans le monde, elles disparaissent de l’information générale – les chiffres de l’Association des Journalistes Professionnels sont éloquents : l’actualité médiatique est deux fois plus masculine que féminine. Alors, comment raconter les histoires des femmes ? Et comment faire en sorte qu’elles fassent intégralement partie de l’information générale ?
• Prendre « soin », s’occuper des autres, c’est l’essence même de toute relation humaine, c’est la fondation de notre maison commune. Or tout le monde s’en fiche – tout le monde ou presque. Et ce sont surtout les femmes qui assument, souvent dans l’invisibilité, les tâches de soin : dans leur métier, dans leur famille ou dans leur entourage.

Pour ce hors-série, axelle a souhaité mettre en lumière toutes ces femmes, en les écoutant, en passant du temps avec elles, en leur laissant la parole.