Category Archives: Non classé

Jeudi 23 février à 19h Volume 3 avec Orso Jesenska

orsojesenka

TULITU s’associe au label I Will Play This Song Once Again Records pour lancer la série Volume où des musiciens sont invités tous les deux mois à venir présenter un ou plusieurs livres qu’ils ont choisis. Ils vous offrent aussi un court showcase totalement acoustique dans la librairie.

Pour ce Volume 3, vous aurez la chance de rencontrer Orso Jesenska. Il viendra nous parler du livre “Le tout sur le tout” d’Henri Calet (Gallimard).

 

 

https://03h50.bandcamp.com/album/effacer-la-mer

 

Samedi 7 mai à 17 h – Lecture par Emmanuel De Candido du monologue théâtral “Le Désert” de l’auteur québécois Olivier Sylvestre

desert

Lecture par Emmanuel De Candido du monologue théâtral “Le Désert” de l’auteur québécois Olivier Sylvestre, sous l’oeil attentif et complice de Frédéric Dussenne. Une écriture sensible, fébrile, d’une sensualité à contre-courant où l’amour en errance ne réclame rien de moins que l’absolu. Bref, une écriture à découvrir…

Au plaisir de vous retrouver à la Bellone !

Les places du Studio de la Bellone sont limitées à 50 personnes

Réservation obligatoire à la librairie TULITU +32 2 880 27 03
ou à l’adresse librairie@tulitu.eu
avec la mention « Le Désert » dans l’objet de l’email.

La lecture sera suivie d’une rencontre informelle avec Olivier Sylvestre à la Librairie TULITU. L’occasion de partager un verre en découvrant les autres textes publiés de l’auteur.

Samedi 30 janvier à partir de 14h – TULITU aura un stand au Point Culture de Bruxelles dans le cadre de la Journée féministe toi-même

féministetoimeme

TULITU aura un stand au mini salon des militances inventives, concocté par une quinzaine d’associations : des ateliers pour tous les âges, ludiques et réflexifs ; un laboratoire vidéo où se construit une intelligence collective du féminisme ; du cinéma ; un bar convivial où multiplier les rencontres.

Le programme

– 14h-15h50: la Ruelle: Bousculons les stéréotypes
Reconstruction de contes traditionnels avec des enfants (histoire et illustration de l’histoire avec de la pâte de rêve). Atelier pour enfants de 6 à 12 ans (inscription possible sur place
– 14h-15h: Femmes prévoyantes socialistes: la ligne du temps
Les féministes à travers les âge.
– 15h-15h30/ 18h-18h30: AWSA.be – Découvrir les féministes arabes
A partir de fiches portraits, de lignes du temps et de cartes, AWSA-Be vous invite à découvrir le féminisme du monde arabe. Faites connaissance avec de grandes féministes et l’évolution des droits des femmes !
– 15h30-17h30 axelle magazine (sous réserve): Toutes ces femmes invisibles dans les médias
Ateliers créatifs : décryptage et reconstruction d’un magazine. Débat avec des professionnel.le.s des médias.
– 16h-18h: Lilith+Irène Kaufer (non mixte, fermé): atelier activisme
Le féminisme, ce sont aussi des actions réalisées à quelques-unes, et qui marquent pourtant les esprits. A (re)découvrir, peut-être même à pratiquer, avec les Liliths, dans cet atelier (non mixte) animé par Irène Kaufer. (Sur inscription)
– 18h00-19h00 : Radio Panik – “Chroniques mutantes”
En direct, une émission queer et féministe.
– 18h30-19h30h: Ligeer asbl – Découvrir les féministes d’Afrique
Lectures accompagnées à la kora
– 19h30: Apéro féministe/ Remise du Prix du public pour le concours d’affiche/ présentation du travail de Julie Carlier

Tout l’après-midi:
– Boîte à Julie /Julie Carlier
La cinéaste installe une chambre laboratoire où tout le monde est invité à participer à la construction collective d’un témoignage pluriel sur le féminisme… Le résultat des séquences filmées sera diffusé en fin de journée.
– Exposition : Concours d’affiche FTM 2015
Exposition des œuvres candidates du concours de visuel « Féministe toi-même ! 2015 pour déterminer le prix du public.
– Stand de la librairie TULITU


Une journée coordonnée par Amazone, le Centre Librex et PointCulture.

Infos/ réservations: bxlcentre@pointculture.be ou 02/ 737 19 60

Jeudi 14 janvier à 19h – Rencontre avec les auteures Aliette Griz et Véronique Janzyk

onlit

Venez boire un verre et rencontrer Aliette Griz et Véronique Janzyk à la librairie TULITU ce jeudi 14 janvier 2016 !

David Courier (journaliste Télé Bruxelles) leur posera quelques questions à propos de leur nouveau roman “Les fantômes sont des piétons comme les autres” et “Le Vampire de Clichy”, publiés récemment chez Onlit Editions.

 

 

 

 

 

 

Jeudi 17 décembre à 19h – Rencontre avec Juan d’Oultremont animée par David Courier

doultremont

Rencontre avec Juan d’Oultremont à l’occasion de la parution de Compte à rebours, publié chez ONLIT, finaliste Prix Rossel 2015, animée par David Courier.

Artiste plasticien, Juan d’Oultremont vit à Bruxelles où il enseigne l’installation et la performance à l’École de Recherche Graphique. Il a participé durant plus de quinze ans aux émissions du Jeu des Dictionnaires et de La Semaine Infernale sur les antennes radio de la RTBF.

Le mot de l’éditeur ONLIT :

Judas Klaus-Thauman reçoit un e-mail d’une jeune inconnue proposant de lui envoyer chaque lundi son feuilleton culinaire. En réponse, il promet de lui écrire chaque jour durant un an : un compte à rebours au terme duquel… il la demandera en mariage !

Un jeu d’amour fou, épistolaire et épidermique où il est question de la façon dont Alexandre Dumas préparait la viande d’éléphant, de l’entrée en lice de la Volvo 850 Break dans le Championnat britannique de Supertourisme, du caractère tellurique du lac Léman, du saut de l’ange que fait la libellule en s’accouplant et de la différence avec laquelle les hommes et les femmes retirent leur pull : en l’attrapant dans le dos comme pour une prise de judo ou en croisant les bras par devant comme pour une prière

Dimanche 13 décembre à 16h – Lecture et dédicace de l’auteure jeunesse Sophie Daxhelet

daxhelet

Lecture et ensuite séance de dédicaces de l’album jeunesse Sortie de joueur de l’auteure Sophie Daxhelet, publié chez A pas de loups.

Que se passe-t-il lorsqu’un joueur de rugby s’échappe d’un tableau du Douanier Rousseau ? Tout commence au Musée Guggenheim de New-York…
Jean part à la découverte de la ville. Entre buildings et toiles de maîtres, de Chinatown jusqu’au MoMa,
Il rencontre une impressionnante palette de personnages et de paysages. Un bel hommage à l’univers du Douanier Rousseau et à New-York.

Enfants bienvenus!