Les fondatrices

photodomari

Juriste de formation, Ariane Herman est bruxelloise. Elle a travaillé dans le secteur public de l’aménagement du territoire en Région bruxelloise.

Grâce à ses nombreux amis gays, elle a connu dans les années 80 le milieu queer, ses fêtes, ses revendications et sa culture.

Elle a découvert le milieu du livre québécois dans les années 90, grâce à son frère éditeur au Québec et à son ex belle-sœur libraire à Québec.

Elle a été  membre du jury du prix Rossel pour l’édition 2016.

Elle est membre du Conseil d’administration du Syndicat des Librairies francophones de Belgique et membre du Conseil d’administration des Librairies Initiales.

Dominique Janelle est montréalaise. Elle a été libraire chez Olivieri, une librairie indépendante de Montréal. Elle a une formation en Littérature de langue française et Philosophie.

Entre 2009 et 2014, elle a participé, en tant que libraire, à cinq éditions de la Foire du livre de Bruxelles sur le stand de Québec Édition. C’est d’ailleurs à l’édition 2009 de la Foire du Livre de Bruxelles que Dominique et Ariane se sont rencontrées.

Elle a été membre du Jury du Prix des libraires du Québec de 2015 à 2018.

Aujourd’hui, elle a quitté TULITU pour vivre à Montréal et est Responsable du développement internationale auprès de Québec Edition (dépendant de l’ANEL, l’association des éditeurs québécois).

2 thoughts on “Les fondatrices

  1. salut Ariane,
    je vois que le départ est pris !
    je te souhaite plein de succès dans cette nouvelle entreprise !
    Bien à Toi
    phth

Leave a Reply