All posts by TULITU

Vendredi 1er décembre à 19h – Volume 7 avec Payne

payne

TULITU s’est associée au label I Will Play This Song Once Again Records pour lancer la série Volume où des musiciens sont invités tous les deux mois à venir présenter un ou plusieurs livres qu’ils ont choisis. Ils vous offrent aussi un court showcase totalement acoustique dans la librairie.

Pour ce Volume 7, nous avons le plaisir d’accueillir Payne.

Payne,  c’est le projet de Joanna Lohro, artiste française qui vit à Bruxelles depuis dix ans. Véritablement partagée entre le dessin et la musique, elle a pris le temps de laisser mûrir son projet musical tout en menant ses expériences du côté du cinéma d’animation (notamment des clips réalisés pour Françoiz Breut, Ladylike Lily…) ou de la bande dessinée. À ses côtés le violoncelliste Corentin Dellicour (ensemble Les Muffatti, Diab Quintet, Orchestra Vivo!), et le musicien Stéphane Daubersy (Francoiz Breut, Miele, Castus…) viennent confectionner un écrin parfait pour les compositions de Joanna, qui laisse s’échapper du disque une lumière apaisante en tout point.

Elle viendra nous parler de deux romans graphiques :
– “Frances” de Joana Helgren paru chez Cambourakis
– “Pendant que le loup n’y est pas” de Gallardo et Van Gheluwe paru chez Atrabile.

Jeudi 30 novembre de 17h à 19h – Rencontre avec Annick Lefebvre

annickannick.2

Annick Lefebvre, autrice dramatique québécoise, est de passage à Bruxelles car sa pièce “J’accuse” figure dans la programmation du Rideau de Bruxelles (à l’atelier 210 du 21 novembre au 9 décembre).
“J’accuse”, une pièce qui dresse le portrait de femmes au bord de l’implosion.
Venez à la rencontre d’Annick chez TULITU : elle nous lira des extraits de ses textes.

http://www.rideaudebruxelles.be/les-tournees/3-programmation/683-jaccuse

 

Avec le soutien de la Délégation générale du Québec à Bruxelles

Dimanche 26 novembre de 16h à 18h – Séance de dédicace et de coloriage en présence de l’artiste Eric Croes

 

eric_croes

Les éditions Semiose publient des cahiers de coloriage dont chaque dessin est une création originale d’artiste.
La troisième série des cahiers de coloriage met en avant les dessins des artistes Valérie Mréjen, Agnès Thurnauer , Eric Croes, Arnaud Labelle-Rojoux, Olaf Breuning et Piero Gilardi.

Venez à la rencontre d’Eric Croes pour une séance de dédicaces et de coloriage pas comme les autres!

Pour les petits et les grands!

Mardi 21 novembre de 18h à 20h – Apéro avec Sébastien Dulude

Sebastien_Dulude_©CdP_JustineLatour_edit

©CdP_JustineLatour

Venez prendre l’apéro en compagnie de Sébastien Dulude.

Poète, performeur, critique et éditeur, Sébastien Dulude est l’auteur des recueils de poésie chambres (Rodrigol, 2013) et ouvert l’hiver (La Peuplade, 2015). Il a également fait paraître de nombreux poèmes en revues, livres d’artistes et fanzines, de même qu’un essai, Esthétique de la typographie (Nota bene, 2013), à propos de l’œuvre du poète, éditeur et typographe Roland Giguère.

Performeur, il s’est notamment fait connaître par ses performances qui aspirent à confondre beauté et violence, dans une intimité teintée d’ambiguïté. Il a eu l’occasion de présenter son travail sur des scènes un peu partout au Québec, ainsi qu’en France, Belgique, Serbie, Suède et en Russie

Il signe des textes critiques dans les revues Lettres québécoises et Le Sabord. Il dirige depuis 2017 le magazine culturel Spirale et occupe la fonction d’éditeur et directeur littéraire aux éditions À l’étage et La Mèche, où il publie du roman contemporain.

 

Avec le soutien de la Délégation générale du Québec à Bruxelles

Samedi 18 novembre de 13h30 à 22h30 Féministe toi-même au Point Culture

féministe_toimeme

La Journée « Féministe toi-même ! », le rendez-vous incontournable de celles et ceux qui militent pour les droits des femmes, dans tous les domaines de l’existence.

Pour la quatrième année consécutive, « Féministe toi-même ! », PointCulture, Centre régional du Libre Examen et une quinzaine d’associations vous proposent un aperçu festif et participatif de la diversité des mouvements féministes d’aujourd’hui.

Les féminismes touchent à la politique, l’économie, la culture, mais aussi l’espace privé, jusqu’au plus intime, de la sexualité à la répartition des tâches ménagères. Bref partout. C’est le thème de cette année… LA VILLE !

>> le 18/11 au PointCulture Bruxelles
>> Entrée libre | Inscription à certains ateliers sur place dès 13h30
>> Plus d’infos : https://www.pointculture.be/agenda/evenement/feministe-toi-meme-2017-la-journee/

Avec Alliance-Terre des femmes, Awsa Awsa-Be, Axelle magazine, Nadine Baboy, Christelle Delbrouck, Elles Tournent Dames Draaien, FPS – Femmes Prévoyantes Socialistes, Garance ASBL, Irene Kaufer Briefel, Valérie Provost, Joëlle Sambi, TuliTu, Lisette Lombe, la Ruelle, Vie Féminine, Barricade asbl

Vendredi 17 novembre à 19h – Rencontre avec l’autrice Lily Yulianty Farid

europalia

Rencontre littéraire en FR & EN dans le cadre d’Europalia Indonésie.

Lily Yulianti Farid est écrivaine de fiction, journaliste, fondatrice et directrice du Festival International d’écrivains aux Célèbes. Elle a obtenu son master et son doctorat en études de genre à l’Université de Melbourne, en Australie. Elle a publié des recueils de nouvelles.

Elle a participé à de nombreux festivals littéraires en Indonésie, en Europe, en Australie et à Singapour. Elle a cofondé l’espace artistique Rumata à Makassar en 2010 et en est l’un des directeurs. En 2015, elle faisait partie de la délégation des écrivains qui représentait l’Indonésie comme invitée d’honneur à la foire du livre de Francfort.

Découvrez ses nouvelles en français ici: https://europalia.eu/files/pdf/Lily-Yulianti-Farid-FR.pdf

La rencontre sera animée par Catherine Godart.

Jeudi 12 octobre à 19h Volume 6 avec Jesus is my son

jesus

 

TULITU s’est associée au label I Will Play This Song Once Again Records pour lancer la série Volume où des musiciens sont invités tous les deux mois à venir présenter un ou plusieurs livres qu’ils ont choisis. Ils vous offrent aussi un court showcase totalement acoustique dans la librairie.

Pour ce Volume 6, nous avons le plaisir d’accueillir Jesus is my son .

Jesus is my son est le projet solo du talentueux et invisible Grégory Duby.

L’approche originale de Jesus is my son est l’épicentre du minimalisme, de la musique populaire folk, de la musique lancinante à tendance mystique et des grands œuvres du 20ème siècle considérées inécoutables par la majorité.
Désirant créer une musique mélancolique et sans habit, Grégory Duby s’inspire de ce qui est de plus épuré dans le folk, la musique orientale, le blues et la vie enivrante d’un oublié de la réussite.

Ce show case sera le moment d’écouter des pièces prémisses à l’écriture d’une nouvelle policière. Plus d’information sera donnée par l’intéressé lors de la rencontre.

Grégory Duby viendra présenter deux romans :

– António Lobo Antunes “Pour celle qui est assise dans le noir à m’attendre” paru chez Christian Bourgois

– Jean-Pierre Martinet –”Jérôme” paru chez Finitude.