Jeudi 11 septembre de 18h à 20h – Dédicace avec la bédéiste Joanna Lorho

Pour réserver : https://www.eventbrite.be/e/dedicace-avec-la-bedeiste-joanna-lorho-tickets-1601646229989?aff=oddtdtcreator

Bienvenue à Joanna Lorho pour une séance de dédicaces de sa première bd A travers la nuit publiée à l’employé du moi.

Joanna Lorho est née en 1983 en Bretagne. Elle réside depuis une vingtaine d’années à Bruxelles où elle enseigne à L’École de recherche graphique.
Ses pratiques artistiques sont multiples : illustration, bande dessinée et animation. En parallèle, elle développe des projets musicaux, à la voix et au piano, avec son groupe Payne. Elle a participé à de nombreux ouvrages collectifs chez L’employé du moi : Crrisp ! (2008), Appendix (2010), Échos (2014), Sweet 15 (2015). En 2024, elle publie son premier livre pour enfants, Le Hibou abasourdi, en collaboration avec Marzena Sowa chez l’éditeur québécois
La Pastèque. À travers la nuit est sa toute première bande dessinée.

Voici le pitch de sa bd A travers la nuit : Ahnah a disparu. Un été, elle a quitté la ferme familiale sans prévenir, et n’est jamais revenue. Personne ne sait ce qu’elle est devenue, si elle est même vivante ou décédée.
Un an après, Paulie, Sam, Charli et Angel décident de se confronter à cet évènement. Les quatre ami·e·s partent à la campagne, revoir les parents d’Ahnah, randonner et dormir à la belle étoile dans la clairière où elle affectionnait passer la plus grande partie de son temps.

Ce road trip prend bientôt la tournure d’une célébration improvisée qui va les aider à traverser la douleur et la frustration d’une absence qui reste inexpliquée, particulièrement pour Charli qui était son amoureux·se.

Les planches de Joanna Lorho, aux crayons et à la peinture à l’huile, portent une narration intime et ouverte sur l’amour et l’amitié qui transforme le réel sans jamais tomber dans le mysticisme.

Avec le soutien de la

Leave a Reply