Photo @Marie Rouge
Bienvenue à Victoire Tuaillon pour son livre “Les couilles sur la table” publié chez Binge Audio Editions.
Victoire Tuaillon, 30 ans, diplômée de Sciences Po Paris (2012), a travaillé 3 ans au JT de France 2, élevé des chèvres dans une communauté andalouse, enseigné l’histoire-géo en anglais dans le Berry et lu des centaines d’ouvrages pour une émission littéraire télévisuelle (La Grande Librairie, sur France 5).
Journaliste féministe, elle se passionne pour le genre, les liens entre l’intime et le politique, et tout particulièrement pour l’étude des masculinités : c’est d’ailleurs le sujet de son podcast, Les Couilles sur la table.
Deux jeudis par mois, Victoire Tuaillon reçoit en tête à tête un·e spécialiste des masculinités -universitaire, activiste, artiste… – pour une conversation destinée à nous faire changer de perspective et déconstruire la fausse évidence de l’universel masculin. Parce qu’on ne naît pas homme, on le devient.
Chaque épisode dure une quarantaine de minutes ; pour préparer ces entretiens, qu’elle souhaite accessibles et exigeants, Victoire Tuaillon lit systématiquement les thèses, articles, livres, et travaux de ses invité·es, dans un objectif de vulgarisation des savoirs sur ces questions et dans une perspective féministe.
Deux ans après sa création (en septembre 2017), ce podcast dépasse les 500 000 écoutes par mois.
Les Couilles Sur La Table a reçu le prix du podcast de conversation au Paris Podcast Festival.
COMPLET