Mercredi 26 février à 19h Rencontre avec Anne-Sophie Subilia et Aliénor Debrocq

Photographie Anne-Sophie Subilia : Romain Guélat ©Editions Zoé

Parlons de voyage avec les autrices Anne-Sophie Subilia et Aliénor Debrocq.

Membre du collectif AJAR,  Anne-Sophie Subilia donne des ateliers d’écriture itinérants, coordonne des projets éditoriaux, écrit pour des ouvrages collectifs, blogs, revues ou encore pour la radio. Elle est notamment l’auteure de Jours d’agrumes (l’Aire, 2013), récompensé par le Prix ADELF-AMOPA 2014, de Parti voir les bêtes (Zoé 2016, Arthaud poche, 2017) et de Neiges intérieures (Zoé 2020).

Son roman Neiges intérieures raconte la vie de quatre architectes paysagistes sur un voilier pour étudier le territoire du cercle polaire arctique. En plein cœur d’une nature extrême, soumis à une promiscuité digne d’un huis clos, ils vont être confrontés aux contraintes du groupe, du capitaine et de ce désert aussi toxique qu’ensorcelant. Pendant les escales, la narratrice court sur le sol mousseux de la toundra. À bord, elle doit tout apprendre de la navigation, de ses compagnons, du froid, de la fabrication du pain comme de la préparation du poisson ou de l’hygiène intime.

Trentenaire féministe, Aliénor Debrocq est autrice, journaliste et professeure de littérature contemporaine. Ses deux recueils de nouvelles (Cruise control et À voie basse, chez Quadrature), ont été primés à plusieurs reprises. Son premier roman, Le tiers sauvage, (Luce Wilquin) a été nommé au prix Première 2019.

“Entremêlant enquête policière et quotidien d’une journaliste solitaire prise dans les méandres de sa propre imagination, Cent jours sans Lily explore les steppes russes et la côte américaine en quête de réponses sur l’amitié, la création et le désir d’ailleurs qui rattrape les personnages de ce récit à tiroirs, multipliant points de vue et fausses pistes.”

Réservation par courriel à l’adresse librairie@tulitu.eu

 

Avec le soutien de la

Leave a Reply