Mercredi 16 mars à 19h et dimanche 20 mars à 16h – L’artiste Luce Goutelle vous invite chez TULITU

luce_goutelle.3

L’artiste Luce Goutelle nous explique :

“Je l’imagine comme ça…

Ce moment je l’imagine comme ça : se réunir au milieu des livres et inventer ensemble l’art, le théâtre, la société que nous aimerons construire aujourd’hui. Le jeu consistera à inventer une pièce de théâtre à l’image de la société que nous aimerions voir advenir.

Alors si l’envie vous vient comme moi d’appuyer sur pause, de suspendre le temps un instant pour déployer nos imaginaires, rendez-vous à la Librairie TULITU.

– Mercredi 16 mars, nous tenterons d’étirer nos points de vue sur la question de l’immigration.

– Dimanche 20 mars, nous tisserons des fils à partir de l’espace de la forêt comme source d’imagination.

Je me réjouis d’avance de partager ce moment avec vous qui prendra la forme d’une conversation ouverte et en attendant, je vous laisse avec les paroles de l’écrivain sénégalais Felwine Sarr :

« L’avenir advient du fait qu’on le pense dans le temps présent. On le projette dans un imaginaire, dans une pensée et on agit pour le faire advenir. Il faut en avoir une vision. Il faut avoir la vision de là où l’on veut aller. Il faut avoir la vision de quel type de société on veut mettre en place pour qu’elle se réalise ».

À tout bientôt! Luce”

Cet évènement est une invitation des Halles de Schaerbeek à interroger les liens entre art et communication en créant des « Objet Communiquant Non Identifié ». Il est réalisé par Loop-s ASBL avec la complicité de La Bellone (Maison du spectacle).

Quelques livres pour vous inspirer !

luce_goutelle.2luce_goutelle

Leave a Reply