Mercredi 23 octobre à 18h au Grand Hospice – Rencontre avec l’autrice Mardi Forestier

Pour réserver : https://www.eventbrite.be/e/rencontre-avec-lautrice-mardi-forestier-tickets-1028111147117?aff=oddtdtcreator

Bienvenue à Mardi Forestier pour une rencontre autour de son deuxième roman Harde publié aux éditions trouble.

Harde est une romance revisitée aux accents de récit initiatique avec les personnages de la Comedia Dell’Arte – Pierrot, Colombine et Arlequin. L’histoire débute dans une teinturerie produisant son propre “jaune purrey” à partir de l’urine de vaches nourries de feuilles de mangue. Colombine y est lavandière aspirant à l’envol, Pierrot utilise les pigments pour peindre. Leur quête de liberté les amènera à croiser Arlequin, fauconniaer non-binaire exaltae. Harde est un triangle amoureux joyeux où jeux de domination fluctuent. Ponctué des chansons de Beth Gordon, ce roman explore la métamorphose, mêlant le réalisme au merveilleux à la manière de l’Orlando de Woolf ou de la fable populaire.

Mardi Forestier vit et travaille à Bruxelles, après des études artistiques à l’ENSBA (Lyon) et à l’ESAAA (Annecy). Son travail d’écriture mêle poésie, science-fiction et imaginaire, oscillant entre prose sonore et narration. Pétrie de néologismes, fourmillante et ornementale, son écriture vise à anticiper le futur de la langue. En 2023, elle publie Les Lichennes (ESAAA éditions), formidable roman d’anticipation enraciné dans les écologies queers. Elle écrit et dirige depuis cinq ans le fanzine de poésie Mamma Rassise et fait partie de La Satellite, collective d’artistes et plateforme curatoriale basée à Bruxelles, qui travaille autour des féminismes dans la science-fiction contemporaine.

La rencontre sera animée par Ariane Herman.

La rencontre aura lieu à la salle Gansbeek au Grand Hospice (7 rue du Grand Hospice à 1000 Bruxelles)

Avec le soutien de la

Leave a Reply