Mardi 20 mars à 19h Rencontre avec Zaïneb Hamdi et Alexis Alvarez publiés chez Tétras Lyre

Fils-darabetétralyre

Zaïneb Hamdi

Zaïneb Hamdi est née en 1990 à Liège et vit actuellement à Bruxelles. Fils d’Arabe, publié en 2017 au Tétras Lyre, est son premier recueil.

Comment vivre avec des bouts de monde qui nous façonnent une identité multiple ? Qui nous tissent des liens ambigus avec le divin ? Qui nous placent en porte-à-faux face aux réalités cinglantes d’ici et d’ailleurs ? Par une écriture vive, tantôt teintée de traditions, tantôt nourrie de faits contemporains, l’auteure aborde des questions d’actualité à bras le corps, loin des clichés et des stéréotypes attendus et entendus.

 

Alexis Alvarez

Alexis Alvarez (1980), vit et travaille à Liège. Une Année Sans Lumière est son deuxième recueil, après Exercices de Chute publié en 2010 à l’Arbre à Paroles. Il est également auteur/compositeur dans Fastlane Candies et Mini Sultan.

Depuis ses Exercices de chute, Alexis Alvarez continue sa dégringolade. Puisque l’important c’est l’atterrissage, il est venu coucher sur papier le choc de quelques réflexions, tantôt niaises tantôt sordides, qui trouvent habituellement à s’écraser dans un coin de transport en commun comme de réseaux sociaux. Une série de frappes minimalistes viennent donc heurter le lecteur dans une poésie du quotidien, de l’éphémère assez sale, loin des salons et des bibliothèques : le naïf y est ridicule, mais beau ; le laid y est ridicule, mais beau. L’important c’est de bousculer, avec légèreté – trouver le contact, quel qu’il soit. De toute manière, littérature ou spam,

La Terre

est

une

baballe

pleine de

connards

 

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles