Mercredi 26 avril à 19h – Lecture du texte “Le virus et la proie” de Pierre Lefebvre paru chez Ecosociété

Pour réserver : https://www.eventbrite.be/e/billets-rencontre-avec-pierre-lefebvre-609578715347

Mylène Lauzon, directrice de la Bellone, nous fait le plaisir de lire des extraits du livre Le virus et la proie de Pierre Lefebvre paru chez Ecosociété.

La lecture sera suivie d’une discussion avec l’auteur.

Son livre Le virus et la proie paru chez Ecosociété explore l’impossibilité d’un dialogue entre ceux et celles ayant les moyens – financiers, politiques, légaux – de moduler le monde et les autres, ceux et celles à qui l’on demande de se réinventer afin de s’y conformer.
Se présentant sous la forme d’une lettre, ce texte est à la fois un cri du cœur et une réflexion sur le politique, un plaidoyer pour la beauté du monde et une attaque en règle contre l’économie qui la saccage.
Le virus et la proie a été transposé au théâtre dans une mise en scène de Benoît Vermeulen et présenté, au printemps 2022, au Festival TransAmériques et au Carrefour International de théâtre de Québec.

Ancien rédacteur en chef de la revue québécoise Liberté (2005−2017), Pierre Lefebvre est l’auteur de pièces de théâtre (Loups et Lortie, produites par le Nouveau Théâtre expérimental) et de l’essai Confessions d’un cassé (Boréal, 2018).

Un texte magistral, d’une actualité brûlante, ni tout à fait théâtre ni tout à fait manifeste politique, sur la colère et le sentiment d’impuissance qui rongent nombre de contemporain·es.

Avec le soutien de la

Leave a Reply