Samedi 26 septembre de 16h à 18h – Dédicaces avec Marzena Sowa et Geoffrey Delinte

Bienvenue à la séance de dédicaces avec Marzena Sowa et Geoffrey Delinte à l’occasion de la parution de la bande dessinée jeunesse “La grande métamorphose de Théo” publiée aux Éditions de La Pastèque.

Théo se retrouve du jour au lendemain métamorphosé en moineau. Mais il n’est pas le seul; à l’école, Louise est devenue moustique et Michel s’est changé en lion.
De nouveaux liens d’amitié se tissent.
Née en Pologne en 1979, Marzena Sowa arrive en France en 2001 à l’université Michel de Montaigne à Bordeaux pour terminer ses études de lettres modernes commencées à Cracovie. En 2004, elle scénarise le premier tome de Marzi, publié chez Dupuis. Reconnue internationalement, cette autobiographie dessinée est nominée aussi bien au Festival de la BD d’Angoulême qu’au Prix Eisner. En 2013, elle publie chez Aire Libre N’embrassez pas qui vous voulez avec Sandrine Revel. L’année suivante, elle scénarise L’insurrection avec le dessinateur polonais.
Parallèlement à son travail de scénariste, Sowa traduit des bandes dessinées, entre autres: Les Cahiers Ukrainiens et Les Cahiers Russes de Igort, en 2013, chez l’éditeur polonais Timof Comics.
Geoffrey Delinte est né à La Louvière en 1989. Après avoir étudié la bande dessinée à Jemappes et Tournai, il se lance, parallèlement à la BD, dans le métier d’animateur bibliothécaire au Centre de Lecture Publique du Mont-de-l’Enclus. Désireux de toucher aux différentes facettes des métiers du livre, il fonde en 2016, avec son compagnon d’atelier Rémy Benjamin puis avec Valfret, la structure de micro-édition, Kaput.
Après quelques publications dans divers fanzines et dans la presse, il publie son premier album aux éditions La Pastèque, La grande métamorphose de Théo, avec Marzena Sowa au scénario.

 

Leave a Reply