Mardi 17 septembre à 19h Rencontre avec Veronika Mabardi

Veronika Mabardi vit à Bruxelles. Elle est comédienne de formation et a commencé à écrire pour le théâtre dans les compagnies Les Ateliers de l’échange et Ricochets.
Elle se consacre aujourd’hui principalement à l’écriture et à la création radiophonique. Elle anime et co-anime régulièrement des ateliers d’écriture ou de rencontre transdisciplinaire.
Elle collabore avec différentes artistes sur des projets en dialogue avec les arts plastiques, la photo, la danse, la musique.

Publié chez Esperluète, Peau de louve est un récit-conte, inspiré de la tradition ancestrale des contes oraux qui nous viennent des forêts profondes du Canada, de la selva d’Amérique Latine, ou plus simplement des Ardennes belges. Peau de louve partage avec toutes ces histoires une idée vieille comme le monde : enfonce-toi dans la forêt, une épreuve t’y attend, qui te transformera…  À l’envie de conter s’ajoute le plaisir de jouer avec la forme, d’imposer un rythme qui structure la fable, réminiscences du répertoire poétique français. Une structure en alexandrins se dessine, pour le plus grand plaisir de l’auteur et du lecteur.”

Veronika Mabardi continue d’explorer les thèmes chers à son écriture : la perte des mots et la parole qui guérit, le retour à la nature comme un passage après l’enfance, l’importance de se fier à son instinct.

Pour la quatrième fois, Alexandra Duprez l’accompagne de ses huiles sur carton. Leurs univers se croisent à merveille et une véritable connivence formelle se construit, entre elles deux, au fil des livres et du temps.

Leave a Reply